OmniWeb : un navigateur web

OmniWeb : un navigateur web

OmniWeb : un navigateur web

Pour aller sur Internet c’est-à-dire pour visiter des sites Internet, il vous faut un navigateur web. Il existe différents éditeurs qui conçoivent ces logiciels pour nous permettre d’accéder facilement sur Internet et de surfer librement. OmniWeb, le web browser de l’entreprise Omni group, est capable de rivaliser avec les grands navigateurs comme Firefox ou Safari. C’est un excellent navigateur pour Macet on peut l’avoir gratuitement. D’ailleurs, il est à recommander car il est plus performant ayant un bon rendement. Il permet également de bloquer les publicités qui sont nombreuses sur Internet. Ceci offre plus de sécurité.

Quelle est l’histoire d’OmniWeb ?

omniweb.jpg

OmniWeb a été conçu uniquement pour la plateforme Mac OS X. Il offre une vision plus originale de la navigation web avec des fonctionnalités plus radicales et des interfaces biens développées. Il adopte Quartz, qui est le moteur graphique de Mac OS X pour reproduire un cadre plus lisible. La dernière version d’OmniWeb offrait plus de nouvelles fonctions à savoir les onglets visuels c’est-à-dire qu’on peut identifier facilement le contenu des onglets, gérer les cookies ou bien encore les raccourcis pour naviguer vers d’autres sites web. Même si le logiciel ne coute rien, il est tout à fait capable de tenir tête aux premiers navigateurs web.

Les principales caractéristiques

Avec toutes ses fonctionnalités, OmniWeb a trouvé sa place auprès des utilisateurs. Il fonctionne justement pour Mac.En fait, tout marche effectivement bien. D’ailleurs, beaucoup de personnes l’ont essayé. Cependant, son succès est loin d’être conséquent. Ces caractéristiques ne sont surement pas assez impressionnables pour se différencier des autres web browsers. Mais si vous êtes toujours à la recherche de votre navigateur web ou si vous souhaitez vivre une autre expérience, sachez qu’OmniWeb est là pour vous guider et vous apportera une amélioration sur la navigation.