Les relations internationales et l’ecole informatique nantes

Les relations internationales et l’ecole informatique nantes

Les relations internationales et l’ecole informatique nantes

Qui ne rêve pas de suivre une formation auprès des grandes écoles. Chacun opte pour la filière qu’il préfère et suit le cursus pour atteindre ses objectifs. L’ecole informatique nantes est l’une des meilleures écoles en formation d’informaticiens. Agrégée par les plus grandes filiales de l’informatique comme Microsoft, Oracle ou bien Cisco, l’école a pour but de former des étudiants qui seront directement opérationnel pour le monde du travail. L’ecole informatique nantes est en relation constante avec des grandes sociétés internationales et des universités.

 

Comment l’ecole informatique nantes créer des partenariats à l’étrangers ?

ecole-informatique-nantes.jpg

Les partenariats étrangers sont l’une des critères que les étudiantes regardent avant d’intégrer une école. Notamment, si cette partenariat est visible depuis plusieurs années. Chaque école possède leur moyen de contact pouracquérir plus de partenariat que ce soit dans le milieu de la formation ou du travail. Ce qui la démarque des autres. L’ecole informatique nantes possède un service de relations internationales qui est un service à part entière de l’école.  Avec ce service l’école crée facilement des collaborations à l’étranger que beaucoup d’étudiants profitent durant leur formation.

 

Les universités partenaires et l’ecole informatique nantes

les-universites-partenaires.jpg

Pour mieux approfondir leurs études, les étudiants ont besoin de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises. De ce fait, durant leur cursus chaque étudiant doit suivre une formation à l’étranger c’est-à-dire faire des échanges avec d’autres élèves de la même filière bien évidemment. L’école dispose en effet d’un service de relation internationale qui facilite la connexion des universités c’est-à-dire qu’un réseau de communication est établit pour mettre en relation l’école avec des écoles étrangères. C’est pour cela que l’ecole informatique nantes possède autant de partenariat à l’étranger. Plusieurs universités de différents pays sont déjà en contact avec l’école tels que le Canada, les USA, l’Allemagne ou encore l’Angleterre.